Yeti ASR 575

n

 

Le Yeti ASR 575 du Boss

Fiche technique

Cadre : Yeti ASR 575

.Fourche : Fox Talas R

Amortisseur : Fox RP3

Dérailleurs AV/AR : XT/XT

Commandes et pédalier : Race Face

Cassette : Sram

Freins : Hope mini / Formula Oro

Roues : Mavic Cross Max SL

Cintre : Race Face Carbone .

Tige de selle : Race Face XY

Selle :  FIZIK Gobi

Yeti Asr 575

Un mot sur ce spad

L'ultime spad d'enduro, assez léger, maniable et avec pas mal de débattement, ce joujou déchire tout !

Parfaitement à l'aise en descente avec son amortissement Fox à l'avant et à l'arrière, il est également parfait en montée grâce à une géométrie excellente qui rend le pompage au pédalage quasi inexistant ! Avoir un amorto blocable dans ce cas est vraiment inutile vu la qualité de la géométrie !

Deux petits défauts tout de même, la géométrie rend le portage pas très pratique (mais le Boss a fini par trouver une position correcte) et les décos "Yeti" ont tendance a s'effacer facilement ce qui est limite acceptable pour un spad de ce prix là !

Enfin, ce spad est surement le meilleur pour une pratique enduro/marathon. Dans ce montage assez light, Il parait moins adapté à une pratique plus typée enduro/free ride light mais çà reste encore à prouver...

Le prix du kit catalogue cadre/amorto est de 1890 euros.

 

Le Yeti ASR 575 de Samy

L'ultime spad d'enduro, même cadre que le Boss, il a en plus le côté "rareté" de la version blanche. Juste 4 cadres blancs en France en 2006 ! Côté montage, on est au top du top... En gros, il est difficile de faire mieux comme VTT d'enduro ! Ce joujou monte bien, il est léger et en plus c'est une tuerie en descente !!!!

Tests de spads

Accueil site