Test du Kona Dawg 2003

n

 

L'avis de Water

Côté cadre / suspension : Une géométrie parfaite pour une pratique enduro, ce spad est très maniable et d'un poids raisonnable. Ce vélo est d'une grande stabilité à haute vitesse tout en étant parfaitement à l'aise sur du technique. Je regrette juste un le manque relatif de débattement arrière (110 seulement,corrigé sur les nouvelles versions qui ont 130). Le blocage de l'amorto est franchement utile en pratique enduro au vu de la géométrie spécial pompage. Notons que les roulements sont d'excellente qualité et ne bougent pas dans le temps. A noter juste qu'il s'installe doucement un petit jeu au niveau de l'attache supérieure de l'amortisseur. Ce jeu est tout à fait réparable en changeant 2 petites pièces...

Autres : Petit regret au niveau du câble de frein à disque arrière qui use vraiment la peinture. Le diamètre de tige de selle non standard limite vraiment le choix, c'est un peu dommage mais BBB offre une gamme à l'excellent rapport qualité/prix.

Dawg Dee Lux

L'avis de la Fouine

Côté cadre / suspension : Complètement génial, le cadre est à l'aise partout, en descente (surtout), en côte, sur les portions techniques. La fourche manque un peu de débattement. Mais bon c'est un cadre idéal pour la montagne, pour une pratique enduro ou rando.

Autres : Vélo très à l'aise en saut.

Tests de spads

Accueil site